Loading...
ITINÉRAIRE 2019-03-10T17:43:15+00:00

ITINÉRAIRE DU SAFARI SUR LA CARTE DE LA RÉGION

Nos croisières aux Philippines commencent chaque année à la fin d’octobre et se terminent à la fin de mai. En intervalle hebdomadaire, nous découvrons les sites de plongée principaux entre les îles de Cebu et de Negros, en passant par Bohol et Siquijor.

L’ITINÉRAIRE DU SAFARI DE PLONGÉE

La route du safari de plongée

Une des plusieurs îles qu'on passera durant notre safari de plongée.

Le programme du safari

Nos bateaux de Safari se déplacent en rythme hebdomadaire entre Moalboal, Cebu et Sipalay, Negros. Le déroulement est le suivant:
Départ à Sipalay en suivant la côte de l’île le long du tombant jusqu’à Dauin, un des paradis de plongée de la région. (2-3 plongées, en passant la nuit à Dauin).
Le lendemain, plonger autour Apo Island, approx. 45 minutes de Dauin. (3-4 plongées, en passant la nuit à Dauin).
Au troisième jour, on se met en route pour Panglao Island, Bohol en passant par l’île de Siquijor et de Balicasag. (3-4 plongées, en passant la nuit à Alona Beach, Bohol).
Journée 4, trois ou quatre plongées tout autour de Panglao Island, ou on plonge une fois le matin et on visite les fameux Chocolate Hills. Cette excursion est une option et n’est pas inclus au prix du safari. En passe la nuit encore une fois sur Alona Beach.
Le matin suivant, on se dirigera vers Sumilon Island en passant une dernière fois par l’île de Balicasag, un vrai bijou en ce qui concerne la plongée autour de Bohol. (3-4 plongées, vous passerez la nuit du 5ème jour à Liloan, au Sud de Cebu)
Si vous voulez, vous pouvez, après une instruction des guides sur place, faire du snorkeling ou plonger avec les requins baleines à Oslob. Cette excursion est optionelle et n’est pas inclus dans le prix du safari.
Au dernier et sixième jour de la croisière, on se rend du Sud de l’île jusqu’à Moalboal. On plonge 3-4 fois, avec les destinations de Sunken Island et Pescador. Vers midi on rend visite aux chutes d’eau de Kawasan entre les plongées. Ils sont situés pas loin du bord de la mer où le bateau attendra votre retour pour continuer jusqu’à Moalboal.
Dans cet ancien village pêche notre safari se termine vers 17:00 heures au Panagsama Beach, directement en face de notre centre de plongée Savedra.
L’équipage a deux jours pour préparer tous pour le nouveau groupe de plongeurs pour faire exactement le même safari dans l’autre sens.

LES “HIGHLIGHTS” DE LA CROISIÈRE

Voici une idée des îles et des destinations de plongée du safari

Une superbe ambiance amicale entre plongeurs pendant notre safari de plongée aux Philippines.

Les highlights du safari

Voici un résumé des meilleures destinations du safari de plongée

Dauin

Le village de Dauin est situé dans une baie à environ 13 km sud de la ville Dumaguete. On parle des plongées ici dans le sable noir de l’île du “Muck Diving”. Principalement sable, avec un fond de mer qui dégrade doucement. Des blocs de corailles et des herbiers sous marins hébergent un nombre énorme d’espèces tout petites. Un vrai paradis pour nos photographes sous-marins.

Siquijor

L’île “Voodoo” des Philippines est connue pour la magie noire et les sorcières. Mais nous plongeurs n’ont rien à faire avec ces choses et profitent du magnifique récif de cette île. Les jardin de corail et les impressionants tombants offrent une diversité sous-marine exceptionnelle:
des méroux, des balistes, des poissons-crocodile, poissons trompettes et poissons cornets, des maquereaux, des fusiliers, des poissons grenouilles et beaucoup plus.

À la fin de la journée, les plongeurs sont transférés à l'hôtel par zodiac.

L’île d’Apo

Cette île est connu pour un réglage stricte en qui concerne le tourisme de plongée, ce qui a protégé les magnifiques sites de plongées de l’exploitation commerciale. Les sites “Mamsa Point” et “Coconut Point” offrent une grande diversité de poissons, entre autres des très grandes espèces de maquereaux et parfois des poissons perroquets front bombés.Mais le vrai défi de temps en temps est le courant, qui peut être assez fort.
Une toute autre chose aux site opposé du “Chapel Point”, où on peut admirer calmement les jardins de coraux mous et durs fantastiques dans tous les formes et couleurs.

L’île de Panglao

Les sites de Doljo Point, Momo Beach et Arco Point sont une combinations de pentes et de tombants qui sont couverts de coraux mous et durs. Les tortues vous accompagnent pendant chaque plongée et on peut observer des bancs de maqueraux, des rascasses, des fusiliers, des serpents et beaucoup plus.

L’île de Balicasag

Cette île est vraiment magnifique pour la plongée et offre une immense variation de flore et faune sous-marine. Au côté nord on trouve un tombant, qui commence directement sous la surface de l’eau et qui tombe dans des grandes profondeurs. Des bancs de poissons chirurgiens et un grand banc stationnaire de maquereaux sont sont sure le menu de la plongée. Au Sud, on a plus de sable, donc plus d’herbriers sous-marins. Le sommet du récif, en 8-10 m de profondeur qui dégrade comme pente jusqu’à 30 m. À voir sont des tortues, des murènes, des seiches et dans la plupart du temps un grand banc impressionnant de barracudas.

Le poisson-grenouille en pose pour le photographe.

Sumilon

Similaire que l’île de Balicasag, Sumilon vous offre deux récif différents. L’un, comme tombant, qui descend en façon escalier jusqu’à 32 m. Cette zone maritime protégée vous offre des maquereaux, des thons, des limaces, des vers pats, des poissons fantômes et des poissons perroquets. Le côté nord se présente avec plus de fond sablonneux avec des rochers coralliens; des conditions lumineuses parfaites pour nos photographes. Le courant est plus fort au Nord, c’est pourquoi on peut observer les requins à pointe noires pendant beaucoup de plongées.

Oslob

Les requins baleines d’Oslob – surtout en Europe un sujet délicat, parce que les requins, qui se baladent chaque jour dans cette baie, sont appâtés pour les garder sur place. Le chef du safari expliquera “le pour et contre” dans son briefing plus précisement. Après vous pouvez prendre votre décsion si vous voulez les voir ou si les requins, dans ce cadre, ne vous intéressent pas.
Pour la plongée avec les requins baleines il faut un paiement de 1,500 PHP (approx. 30 Euro) comme surtaxe de zone protégée maritime. Ce tarif est à payer sur place.

Moalboal

L’île de Pescador et les bancs énormes de sardines, qui se trouvent en ce moment directement en face de notre centre de plongée Savedra au Panagsama Beach font Moalboal une majeure destination impressionnante sur ce safari de plongée. L’île de Pescador se présente avec des tombants dramatiques, des parois en surplomb, des coraux magnifiques avec ses requins à pointe blanches, qui patrouillent les fonds sablonneux. Remarquable aussi est la “Cathédrale”, une caverne similaire à une cheminée, avec ses lumières et réflections. Parfait pour une dernière photo “souvenir”, si Moalboal est votre destination finale du safari. Vous avez parfois la chance d’observer une vraie chasse sous-marine entre les maquereaux, les thons ou même parfois les requins renards, qui se servient des sardines, qui se trouvent entre 5 et 20 m au récif maison de notre centre.

Excursions

La visite des cascades de Kawasan sur l’île de Cebu est inclus dans le prix de la croisière. Entre les destinations Moalboal et Liloan se trouve la parc naturel Kawasan. À l’embouchure du fleuve Matutinao on descend à terre et on se promène vers environ 30 minutes à travers le jungle jusqu’au chutes d’eau. Ceux qui veulent peuvent se réjouir dans l’eau froide et se faire masser par les cascades d’eau, qui tombent d’une hauteur de 20 m. À Bohol, sur Alona Beach, vous avez l’option de ne pas plonger l’après-midi et de visiter les Chocolate Hills.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google Plus