Loading...
Contact 2018-10-25T15:10:55+00:00

Contact par email

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse e-mail (obligatoire)

Votre message

FAQ

Voici un choix de questions fréquemment posées.

Bitte eine Email mit den Fragen senden.

Informations sur l’entrée et la sortie du pays

Concernant l’entrée aux Philippines

Passeport

Pour entrer le pays, il faut présenter un passeport valide pour un minimum de 6 mois à l’arrivée aux Philippines.

Billet de retour ou billet de continuation

Un conseil très important: Il faut présenter au guichet d’immigration un billet de retour ou de continuation déjà acquis. Les agents à l’immigration ne vont pas permettre l’entrée au pays avec un billet “aller-simple”. Pour être sûr, veuillez l’imprimer pour le présenter.

Question de Visa

Pour un séjour qui ne dépasse pas 30 jours, vous n’avez pas besoin d’avoir un Visa. Vous receverrez automatiquement un Visa touristique de 30 jours gratuit quand vous entrez aux Philippines. Si vous planifiez à rester plus long aux Philippines, vous pouvez acquérir une prolongation de 59 jours chaque fois au bureau de l’immigration. Pantalon long et souliers sont requis pour cette visite pour ne pas affronter le gouvernement.

Douane

Sans déclarer, vous pouvez entrer et sortir au pays avec 10,000 PHP et 10,000 US$. EN AUCUN CAS! NE PORTEZ JAMAIS DE DROGUES AVEC VOUS! N’IMPORTE LA QUANTITÉ! Surtout avec le nouveau président, vous risquez de très long termes d’emprisonnement.

Vaccinations et Prévention médicale

Pas de vaccinations requises si vous arrivez directement de l’Europe. Les vaccinations standards comme le tétanos ou la poliomyélite actualisées suffisent en général. Le paludisme, la malaria n’existe pas aux îles qu’on passe pendant le safari. Mais on vous conseille de se bien protéger contre les piqûres de moustiques (possibilité de fièvre de dengue et de chikungunya).
Pour votre pharmacie de voyage: médicaments pour diarrhée, mal de mer, fièvre, douleurs en général, désinfectants pour blessures, préventions contre piqûres et soleil et une crème pour piqûres et méduses.
On vous conseille vraiment d’avoir une assurance médicale pour l’étranger, à côté de votre assurance d’accident de plongée. Sans payer à l’avance dans le cas d’urgence, dans la plupart des cas, les hopitaux ne vous traiteront pas.

Sortir des Philippines

Taxe d’aéroport

Pour les vols qui partent des aéroports internationaux comme Manille, Cebu City ou Davao, une taxe d’aéroport de, au moment 750 PHP est requis. À payer en liquide en Peso ou en US$. Une taxe de 200 PHP est requis pour les vols intérieurs.

Souvenirs

Pour nous plongeurs hors question, mais néanmoins: pas de coraux, coquilles, dentures de requins et autres. Merci.

Remarques

Ces informations sont sans garantie et peuvent changer à chaque moment. Pour être sûr, veuillez vérifier l’actualité des règlements pour entrer aux Philippines aux sites respectives des ambassades ou consulats responsables.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google Plus